Un coin de Portugal sur la N10

Comment s’imaginer au Portugal en faisant un stop sur cette incroyable aire de repos du Payré sur la Nationale 10.

Bienvenue à l'épicerie-restaurant portugaise de l'aire du Payré.
Bienvenue à l’épicerie-restaurant portugaise de l’aire du Payré.

Découverte de l’aire du relais des Minières-de-Payré à 30 kilomètres au sud de Poitiers. Dès l’entrée, j’ai eu la curieuse sensation d’avoir été transporté au-delà des Pyrénées. Tout le monde parlait portugais
Avec sa salle tout droit sortie des années soixante-dix et avec son immense comptoir réfrigéré, ce restaurant est un self.
On choisit un plat préparé sur place. Il y a aussi toutes sortes de petits beignets salés aux légumes, viandes et poisson.
Et comment longtemps résisté à tous les desserts à la portuguese qui s’offrent comme autant de gourmandises pour les papilles ?
Régalez-vous d’une cuisine riche et joyeuse aux goûts prononcés des bons produit du terroir lusitanien.

L’épicerie aux réfrigérateurs et rayonnages remplis de charcuteries, conserves, Porto, vino blanco et autres alcools tient plus du supermarché. Sans oublier les produits frais d’une qualité irréprochable.
France Bleue a consacré un article sur aire cet endroit hors du commun apprécié des camping caristes et des routiers.

Nombreux sont les chauffeurs venant du Portugal ou d’Espagne s’y arrêtant pour se restaurer, se reposer et prendre une douche.
Trouver du réconfort en ces temps difficiles et aussi passer les soir de fêtes lorsqu’ils sont loin de leurs familles.

Toutes les infos

Aux gourmets et aux gourmands sur Bemvindo vous découvrirez tous ce que la boutique propose en produits portugais et espagnols.

Laisser un commentaire