Saint-Martial

En hauteur de la D20, Saint-Martial, charmant village du Gard.

L’aire de pique-nique de Saint-Martial dans le Gard longe un ruisseau où deux cascades y déversent une eau limpide dans le triangle formé par les Cols de la Tribale sur la D20, de la Croisette et de l’Astric. C’est un endroit bourré de charme, idéal pour un point détente. Tellement tranquille et proche du centre du village.

Tout à côté, c’est le joli bourg cévenol perché sur une hauteur qui vous ouvre les bras. Lieu de départ et de passages de nombreux chemins de grande randonnée, vous aurez l’occasion d’y rencontrer les marcheurs qui y font une pause bien méritée.
Détente assurée au centre du village à la jolie terrasse ensoleillée du sympathique bistrot aux tarifs tout doux pour un apéro à la provençale.
Une boutique propose fruits et légumes pour compléter ou constituer son panier de déjeuner que l’on s’empressera de déguster au bord de l’eau. Et ne surtout pas repartir sans la spécialité locale. J’ai nommé l’oignon de Saint-Martial doux qui se conserve plusieurs mois pour donner à vos préparations culinaires, parfums et senteurs de la région.

On continue l’expérience après le stop au village sur l’aire de Saint-Martial, lieu de détente privilégié avec un super espace de jeux aménagé qui fera la joie des tout-petits. Toilettes d’une propreté irréprochable et conteneurs à déchets pour repartir plus léger sont à disposition.
En conclusion : L’endroit idéal pour un pique-nique détente pour tous, en compagnie du doux murmure de la rivière aux eaux rafraîchissantes.
Profitez-en pour apprécier le panorama sur la route qui serpente entre les massifs. Elle offre un spectacle saisissant à chaque virage. La forêt y paraît comme un écrin de velours dans lequel sont enchâssés des villages comme Sumène ou Valeraugue que vous ne manquerez pas de traverser en poursuivant votre route sur la D20 vers le Mont Aigoual.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parc National des Cévennes, Forêt de l’Aigoual.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Laisser un commentaire