Les Templiers

La place de l'Église de Coulmier-le-Sec où les routiers gars leur "gros-cul " pour faire la pause au restaurant Les Templiers.Après notre arrêt à Chamesson, nous empruntons de jolies routes sinueuses qui épousent le paysage vallonné avant d’emprunter la D980 en direction de Châtillon-sur-Seine et en tournant le dos à  Montbard . Il est presque 13h lorsqu’en traversant Coulmier-le-Sec, mon regard est attiré sur la droite par le stationnement de camions sur la place de l’église. Un coup d’œil à gauche pour découvrir fort à propos un Routier, Les Templiers.

Stop au parking ! Un menu avec buffet d’entrées à volonté, un choix de 3 plats fait maison (viande bovine française), carafe de vin, fromages et dessert avec pour terminer un café pour la somme de 13€. Dans une ambiance routier plutôt gouailleuse.
les entrées étaient bien fraîches et le plat principal excellent. Le vin correct et le dessert maison était très bon.

Pour ceux que cela intéresse et on ne sait jamais, il y a une cabine de douche. C’est propre, c’est petit et cela vous en coûtera la modique somme de 1€ si vous êtes consommateur. Le savon et les serviettes ne sont pas fournis.
Nous avons aimé le cadre simple et agréable. L’accueil chaleureux et les conversations à table où j’ai appris que lorsqu’on a bien mangé ou que l’on est un peu pompette, on a « la manivelle qui touche le radiateur ». Mais attention ! En ce cas, cédez le volant ou faites une sieste de circonstance.

On ne vous le redira jamais assez, un sympathique restaurant routier vaut toujours le détour. En face d’un mauvais sandwich industriel pas chic et très cher sur une aire d’autoroute bondée et surchauffée. Après cela, on repart content d’avoir mangé de bons petits plats dans une super ambiance. Proche des autres et en plain terroir.

Les Templiers
6 place de l’Église, Coulmier-le-Sec, 21400
frederiquevigneron@orange.fr
Tél : 03 80 81 62 75

Position sur la carte de Coulmier-le-Sec, restaurant Les Templiers

Laisser un commentaire