Les Faleyres, une sacrée belle surprise !

Une très bonne adresse pour une pause gourmande sur la route. Loin des sandwiches et des salades Cellophane et cartons. Un vrai bon déjeuner pour à peine plus cher. En sortie de village, après plusieurs ralentisseurs et au dernier virage vers la ligne droite qui file dans la campagne. Je remarque la longue façade vitrée du restaurant Les Faleyres.

Pour quitter le château de Cadillac, nous empruntons la D120 qui sillonne les vignes du Saint-Émilion. Direction l’A89 pour rallier le château de Villeneuve-Lembron. Entre Branne et Libourne à Saint-Sulpice-de-Faleyrens, semi-remorques pressés aux trousses, nous passons devant cet établissement plein à craquer.

Impossible de rater la façade du restaurant.

Il est près de midi trente et nous avons faim. Rapide demi tour au premier stop en sortie de village et une place de stationnement en épis n’attend plus que nous à deux pas du restaurant. Accueillis très gentiment par une charmante hôtesse nous confirme que notre flair ne nous a pas trompé.

Beau, charmant et très bon

Pour une formule plat-dessert ou entrée-plat, il a fallu en compter pour 13,50. Pour les grandes faims ou les plus gourmands, vous rajouterez 2 € de plus pour un repas plus complet.
J’ai apprécié, en entrée de délicieuses Conghili légèrement pimentées au fromage de brebis et tomates confites au pesto suivi d’un poulet Curry pendant que mon compagnon de route dévorait une salade d’andouilles au piment. Les desserts fait maison également parachevaient le repas avec un crumble banane, chocolat et un gâteau à la mousse d’abricot à se damner suivis de deux cafés.

Pour tout vous dire

Un très agréable et charmant restaurant d’esprit routier. Une décoration faisant penser à une guinguette avec un joli jardin à l’arrière pour y manger quand il fait beau. Nous avons eu droit à des plats aux saveurs délicates servis comme dans un établissement étoilé.
Une cuisine de ménage raffinée, moderne et soignée.
PS : On sert même des fromages frais aux multiples textures tous droits sortis de la ferme d’à côté et à la louche s’il vous plaît.
Le tout garanti pleine fraîcheur.

Vu d’alentours

Itinéraires

Laisser un commentaire