Une gare en forêt

Une curiosité de la SNCF qui dessert une gare fantôme en forêt de Fontainebleau. Comme dans la série Harry Potter, on pourrait imaginer qu’il existe un double de la gare de Bois-Le-Roi. Celle-ci fonctionne dans le sens Paris -> Fontainebleau à partir de  laquelle il est possible de réaliser de belles randonnées. Il en existe beaucoup en France et elle est opérationnelle uniquement le week-end. Depuis Paris, vous emprunterez la voie 9 3/4 pour se retrouver directement en pleine forêt !! Si si c’est une gare, enfin, plutôt un arrêt SNCF non balisé que la SNCF met à la disposition des randonneurs sans autre moyen de locomotion.

Voyageurs déposés en forêt de de Fontainebleau.
Voyageurs déposés en forêt de de Fontainebleau.

Elle n’est indiquée sur aucune carte et reste introuvable sur le site RATP et sur le site Transilien… Apparement gardée secrète, par la SNCF pour des raisons mal connues ! Il est donc impossible de prendre un ticket pour « l’arrêt en plein milieu de la forêt de Fontainebleau ». Pour s’y arrêter, le pass Navigo, un ticket pour Bois le Roi ou Fontainebleau-Avon feront l’affaire.

Seule la fiche horaire du train en question indique l’existence de cet arrêt. Pour vouloir avoir des renseignements sur cet arrêt, il faut donc utiliser des ruses de Sioux ! On peut se demander pourquoi en France, il existe plein de choses super, mais dont personnes ne connaît l’existence et dont surtout on ne parle pas de peur sans doute que cela s’ébruite !

Les samedis, dimanches et jours fériés, rendez Gare de Lyon et prenez le train de 8 h 19, 9 h 19, 10 h 19 ou 11 h 19 en direction de Montargis (horaires toujours valables au moins jusqu’au 10 décembre 2016). Environ 30 min plus tard, celui-ci s’arrête, en pleine forêt à mi-chemin entre Bois le Roi et Fontainebleau Avon.

Quitter l’autoroute vous donne cette information à titre de curiosité au cas ou vous n’auriez pas forcément envie de prendre la voiture un week-end pour vous rendre dans cette magnifique forêt à deux pas de Paris.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Laisser un commentaire